Collectif Phénix

29 janvier 2015 • Qui sommes-nous ? • Vues: 11412

Le collectif Phénix regroupe des personnalités issues de la société civile et du monde politique qui souhaitent donner une traduction politique au « printemps des consciences » de 2013, qui a vu plus d’un million de personnes battre le pavé à plusieurs reprises dans les rues de Paris et partout en France, pour défendre notre modèle de civilisation.

Animés par la volonté de faire sortir la France de sa léthargie actuelle, nous voulons contribuer à la bataille des idées afin de peser sur le programme des candidats lors de la primaire UMP de 2016 puis à l’occasion des élections présidentielles de 2017.

À 800 jours de l’élection présidentielle, nous avons décidé de monter l’opération « 800 jours pour convaincre » cours de laquelle :

-nous proposerons une vision audacieuse pour la France, qui se déclinera en tribunes mensuelles jusqu’en 2017,

-nous élaborerons un programme de réformes clés en main à mettre en œuvre dans le cadre d’un gouvernement d’alternance (projets de loi et décrets d’application rédigés avant 2017),

-nous mènerons des actions de lobbying afin d’infléchir la ligne des grands partis de droite.

Comme l’oiseau qui renaît de ses cendres, les membres du collectif Phénix ne se résignent pas au déclin de notre pays et veulent être acteurs de sa renaissance.

Enracinés dans l’amour de notre pays et le respect de ses traditions, nous revendiquons fièrement l’héritage des 1500 ans de civilisation chrétienne qui ont façonné l’identité française sur son terreau gréco-romain. Nous sommes donc attachés aux principes universels qui en découlent, tout en étant ouvert à une évolution homogène et cohérente de notre pays, alliant tradition et initiative,  enracinement et progrès, prudence et audace.

Nous restons convaincus que la France a encore de belles pages d’histoire à écrire, si elle sait rester elle-même tout en arrivant à se réformer. Notre espérance est à la hauteur de ce défi.

Portraits accompagnants :

Charles Beigbeder, entrepreneur et élu de Paris.

Charles Millon, ancien  ministre de la Défense

Anne Lorneex-coordinatrice locale de La Manif pour Tous.

Julie Graziani, porte-parole du collectif Ensemble pour le bien commun.

Partager cette page

        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *